Pour garantir une expérience en toute sécurité, chaque vélo de notre flotte est équipé des éléments suivants :
Un marquage vélo : chaque vélo est doté d’un numéro d’immatriculation unique enregistré au FNUCI. Ce marquage permet d’identifier le propriétaire en cas de vol et facilite la restitution par les forces de l’ordre si le vélo est retrouvé, lire notre article sur le sujet ici
Le vélo est couvert 24h/7J, avec ou sans la batterie, à condition d’être correctement attaché à un point fixe avec l’antivol fourni par TIM (homologué par l’assureur). Le salarié ayant subi le vol doit porter plainte auprès des autorités en indiquant la marque, le modèle, le numéro de série et le numéro de marquage du vélo.
En cas de vol, un nouveau vélo de la même gamme est remis pour la durée restante de la location, avec une franchise de 10% du prix TTC.
Si l’antivol a été volé ou endommagé, un nouvel antivol doit être racheté par le salarié auprès de TIM.
Le vol de la batterie seule est couvert avec une franchise de 100€ TTC.
L’assurance couvre les dégâts accidentels ou le vandalisme subit par le vélo. Les réparations sont prises en charge dès le premier euro pour tout dégât supérieur à 50€ TTC, jusqu’au prix initial du vélo (en cas de casse totale). En dessous de ce montant, les réparations restent à la charge du salarié.
Selon les circonstances, une déclaration sur l’honneur ou un dépôt de plainte doit être fourni pour le dossier d’assurance.
Les éléments amovibles et les accessoires complémentaires ne sont pas couverts (panier, sacoches, rétroviseur…) à l’exception de la batterie.
En cas d’immobilisation du vélo (casse ou vol) pendant plus de 72h, nous mettons à la disposition du salarié un vélo de courtoisie.
En cas d’accident, de problème mécanique ou électrique sur votre vélo, et d’impossibilité de déplacer le vélo, vous pouvez contacter le service transport de votre choix (taxi, VTC, dépanneuse, etc) afin de rapatrier le vélo (et vous-même) sur le lieu de votre choix.
TIM prend en charge l’intervention d’un taxi ou d’un dépanneur à hauteur de 200€ TTC, sur présentation de votre facture et d’une déclaration sur l’honneur des circonstances du rapatriement.
Le même vélo ne peut bénéficier que d’une seule prestation « assistance dépannage » par an sur l’ensemble du territoire national.
Le service client de TIM reste à votre disposition pour vous aider dans cette démarche.
Dans le cadre de la location de votre vélo, une maintenance préventive est incluse dans le loyer. Cette intervention permet de vérifier et d’entretenir les principaux composants du vélo pour garantir son bon fonctionnement tout au long de l’année.
La maintenance préventive inclut les éléments suivants :
La maintenance est réalisée annuellement, par notre TIM Repair directement sur votre site. Vous avez la possibilité d’augmenter la fréquence des maintenances (semestrielles, trimestrielles ou mensuelles).
La date de maintenance est déterminée par le référent de flotte de votre entreprise et elle est disponible sur l’outil de gestion TIM Manager ou directement communiquée par e-mail.
Nous avons à cœur de garantir un service de qualité et une disponibilité optimale pour la réparation de vos vélos. À Paris et en première couronne, nous disposons de nos propres mécaniciens cycles, formés et équipés pour intervenir rapidement.
Sur le reste du territoire, nous avons établi des partenariats solides avec des réparateurs locaux, experts dans leur domaine. Grâce à ce réseau, nous sommes en mesure d’offrir à tous nos clients un service de réparation réactif, avec une intervention garantie sous 72 heures pour des problématiques courantes telles que les déraillements, les crevaisons, ou tout autre souci technique et/ou mécanique.
Roulez en toute sérénité, la TIM s’occupe du reste !
La livraison des vélos est prévue dans un délai maximum de 15 jours ouvrés après la signature des contrats, offrant un service clé en main premium.
Nous nous chargeons de tout : les vélos sont livrés directement sur site, à la date choisie par l’entreprise, entièrement montés et équipés des accessoires sélectionnés au préalable par les salariés.
Pour garantir une expérience personnalisée, nos experts TIM Mobilité se déplacent sur place pour assurer la remise des vélos et accompagner chaque salarié dans la prise en main de son nouveau vélo. Un service haut de gamme pour une tranquillité totale !
Le service de rachat de vélo TIM Mobilité offre un véritable avantage pour le salarié ! À la fin du contrat, il a la possibilité d’acheter son vélo à un tarif extrêmement avantageux, en s’acquittant de la valeur résiduelle, qui est un pourcentage du prix initial, ajusté selon la durée du contrat (10% pour un contrat classique de 36 mois). Cela permet de profiter d’un vélo français de qualité à un prix réduit.
De plus, en choisissant de racheter son vélo, le salarié garde à vie son casque et son antivol, deux accessoires essentiels et pratiques qui ne sont pas à négliger.
Si le salarié préfère rendre le vélo, TIM Mobilité le reprend facilement. En cas de remise en état nécessaire, des pénalités d’usure, pouvant aller jusqu’à 20% du prix TTC initial, peuvent s’appliquer. Mais ces pénalités sont transparentes : une grille détaillée sera fournie lors de la signature du contrat.
Cet avantage est pensé pour le confort et l’épanouissement du salarié, tout en préservant la qualité du service !
CONTACTEZ-NOUS
Envie de nous appeler ?
Plus d'informations
Pour vous offrir une expérience personnalisée, nous utilisons des cookies. Ces derniers nous permettent de comprendre vos besoins, de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêt et de mesurer l'efficacité de nos campagnes publicitaires. Vous pouvez gérer vos préférences en cliquant sur « Je choisis »
Nous serons ravis de répondre à votre demande et nous nous assurerons de vous
répondre dans les plus brefs délais.
Nous vous souhaitons une excellente journée !
La TIM