Questions fréquentes autour du vélo d’entreprise

Votre vélo est volé ? Pas de stress ! Faites simplement parvenir le PV de plainte à TIM Sports qui s’occupera de l’ensemble des démarches auprès de notre assureur pour vous faire parvenir un nouveau vélo dans les plus brefs délais.

Vous constatez des dégradations sur votre vélo. Pas de stress ! Faites parvenir à TIM Sports une attestation sur l’honneur afin que nous puissions réaliser l’ensemble des démarches auprès de notre assureur.  Nous organiserons au plus vite un rendez-vous pour la réparation du vélo avec l’un de nos prestataires directement sur votre lieu de travail.

TIM Sports organise le rendez-vous avec notre prestataire.

TIM vous contactera dans les plus brefs délais pour organiser le rendez-vous de réparation.

Dans un premier temps, notre service d’assistance vous permet d’être rapatrié sur le lieu de votre choix si votre vélo n’est plus en état de rouler.

Dans un deuxième temps, nous organisons un rendez-vous avec notre prestataire de réparation qui prendra en charge votre problème directement à l’endroit où se trouve votre vélo. Les prestations de réparation sont soit prises en charge par l’entreprise soit par le salarié qui réglera directement le technicien.

C’est l’entreprise qui paye la totalité de la location et des services directement à TIM Sports. Le salarié se voit prélever 30% du loyer directement sur sa feuille de paie sous forme de redevance.

Il est possible de stationner votre vélo dans un lieu fermé (parking, garage à vélo ou domicile du salarié) ou à l’extérieur attaché à un point fixe (mobilier urbain) avec le cadenas remis par TIM Sports. Nous conseillons vivement de retirer la batterie lorsque le vélo est stationné à l’extérieur.

Si un salarié quitte l’entreprise au cours du contrat de location, la société peut attribuer le vélo à un autre salarié jusqu’à la fin du contrat. Il est également possible que le salarié puisse acquérir le vélo auprès de TIM Sports.

Vous n’avez rien à faire, les équipes de TIM Sports vous livrent les vélos directement sur votre lieu de travail. Les vélos arrivent montés avec les accessoires commandés par le salarié. Une prise en main du vélo est réalisée par les équipes de TIM Sports avec le salarié couplée avec une formation sécurité routière de la FUB.

Lors de la commande de son vélo de fonction, le salarié a la possibilité de commander des accessoires pour personnaliser son vélo comme un panier, des sacoches, un rétroviseur, des supports de smartphone, des vêtements anti-pluie, …

Les casques et cadenas sont déjà compris dans l’offre TIM Mobilité.