FAQ : Les questions qui reviennent le plus souvent

Vous êtes utilisateur ou référent d’une entreprise cliente de TIM Mobilité

Si vous êtes localisé à Paris et sa première couronne, vous pouvez faire appel à nos mécaniciens de la TIM Repair qui se déplaceront. Vous pouvez les contacter via TIM Manager en cliquant sur “Demande de Réparation”, par mail à repair@tim-mobilite.fr, par téléphone au 07 66 42 54 30 (du lundi au vendredi de 9h30 à 17h30) ou prendre RDV directement sur Calendly.

En dehors de ce périmètre, vous pouvez vous connecter sur TIM Manager pour obtenir les coordonnées de nos partenaires mécaniques dans votre région.

En cas de problème technique occasionnant une impossibilité de déplacer le vélo, votre abonnement comprend une assistance rapatriement. Vous pouvez contacter un service de transport pouvant rapatrier votre véhicule et vous-même (taxi, VTC, etc), et nous vous remboursons dans la limite de 200€ TTC de frais (sur présentation de la facture). Un utilisateur ne peut bénéficier que d’un rapatriement par année de location.

Le vol est couvert par notre assurance si le vélo est sécurisé avec l’antivol fourni. L’utilisateur doit déclarer le vol aux autorités sous 5 jours ouvrés (commissariat, gendarmerie ou pré-plainte en ligne). La plainte doit impérativement contenir les éléments suivants : marque et modèle du vélo, numéro de Paravol et numéro de série.

Le PV de la plainte est communiqué à TIM Mobilité (par email à contact@tim-mobilite.fr ou via TIM Manager), qui s’occupe des démarches avec l’assurance. Un délai de carence de 15 jours ouvrés est observé afin de s’assurer que le vélo n’est pas retrouvé. Suite à ce délai et après obtention de l’accord de prise en charge par l’assurance, un nouveau vélo de la même valeur est remis à l’utilisateur. Une franchise de 10% du prix initial du vélo est à la charge de l’utilisateur ainsi que l’achat d’un nouvel antivol auprès de TIM Mobilité.

La casse est couverte par l’assurance à partir de 50€ HT de dégâts. L’utilisateur doit fournir des photos des pièces endommagées et une attestation sur l’honneur des circonstances de la casse (accident, vandalisme, etc), en indiquant la marque et le modèle du vélo, le numéro de Paravol et le numéro de série. TIM Mobilité ou l’un de ses partenaires réalise une estimation des réparations à effectuer. Si les dégâts sont supérieurs à 50€ HT, ils sont pris en charge par l’assurance dès le premier euro. Votre vélo est réparé dans les meilleurs délais.

Vous pouvez retrouver tous nos tutoriels vélo ici. Ils sont classés par modèle, et détaillent toutes les fonctionnalités de votre vélo.

Votre référent en entreprise propose des dates de maintenance groupée lors desquelles nos mécaniciens se déplacent sur site. Vous pouvez vous y inscrire via les communications internes de votre référent. En dehors de ces dates, et si vous n’avez pas bénéficié des maintenances groupées, vous pouvez prendre rendez-vous avec notre atelier pour effectuer une maintenance individuelle (par mail à repair@tim-mobilite.fr, ou par téléphone au 07 66 42 54 30 du lundi au vendredi de 9h30 à 17h30).

Le service clientèle est disponible par email à l’adresse contact@tim-mobilite.fr (réponse sous 1h) ou par téléphone au 07 66 42 54 30, du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 9h à 13h.

Questions sur le contrat

En cas de départ, le salarié peut racheter son vélo. Une offre de rachat est faite par TIM Mobilité sur la base de la durée restante du contrat.

 

Si le salarié ne souhaite pas garder son vélo, plusieurs possibilités s’offrent à la société :

  • Le vélo peut être attribué à un autre salarié de la société. Celui-ci bénéficie de l’ancienneté du contrat et ne s’engage que sur le nombre de mois restants au contrat. Il pourra racheter le vélo à la fin du contrat aux mêmes conditions que celles prévues initialement. 
  • Le vélo peut être passé en flotte partagée / libre-service et être utilisable par l’ensemble des salariés de la société (sur la durée restante du contrat ou en attendant qu’un autre salarié reprenne le vélo).
  • Le vélo peut-être rendu à TIM Mobilité qui vous fera une offre de reprise sur la base du contrat restant.

A la fin du contrat de location, le rachat du vélo est possible moyennant le versement d’une valeur résiduelle du vélo définie initialement dans le contrat. Sinon, nous organisons son retour sans pénalités, grâce au Pack Sérénité (assurance retour), vers TIM Mobilité. La souscription d’un nouveau contrat est possible, suivant la même procédure que le premier et selon les conditions financières définies dans le nouveau contrat.

Conseils généraux

Il est préférable de stationner votre vélo dans un endroit dédié et sécurisé, chez vous ou dans les locaux de votre entreprise avec l’antivol fourni. Si vous n’en avez pas la possibilité, le vélo peut être stationné dans la rue, attaché à un point fixe avec l’antivol fourni, de préférence dans un lieu bien éclairé et où il y a du passage.

Un vélo doit être a minima entretenu annuellement voire plus souvent selon les conditions d’utilisation (par exemple tous les 1500km). La fréquence de révision incluse dans l’offre dépend de votre contrat : elle est généralement annuelle mais peut être semestrielle ou trimestrielle si votre entreprise le désire.

N’oubliez pas de regonfler vos pneus à intervalles réguliers selon les instructions inscrites sur la tranche des pneus, cela assurera leur durabilité.

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