TIM Sports dispose de son propre outil de gestion de flotte de vélos. Découvrez notre TIM Manager dans l’article de L’Automobilisme et l’Entreprise.
Après avoir développé son offre de vélos de fonction et de flotte de vélos partagés, la jeune entreprise française propose désormais une solution pour faciliter la gestion quotidienne de cette forme de mobilité.
Créée en 2019, Tim Sports a développé une offre de mobilité douce autour du vélo à destination des entreprises et de leurs salariés. Forte d’une cinquantaine de clients, pour 700 vélos mis à la route depuis sa création, la start-up a développé récemment en interne une solution de gestion de flotte de vélos, qu’ils soient de fonction ou partagés.
Concrètement, à travers le logiciel Tim Manager, disponible sur ordinateur et smartphone, les gestionnaires de flotte ont accès à l’ensemble des informations utiles à une gestion de parc optimisée. « Notre application leur permet de gérer l’ensemble des problématiques liées à l’intégration d’une flotte de vélos, de proposer un catalogue de produits aux collaborateurs à l’image d’une Car Policy, d’enregistrer de nouveaux utilisateurs dans le cas d’une flotte partagée ou encore de visualiser tous les événements (entretien, réparation, assistance…) qui se sont passés sur le vélo d’un salarié, détaille Jérôme Blanc, co-fondateur de Tim Sports. Nous avons aussi développé un accès détaillé pour le service paie et RH. » Le collaborateur peut, de son côté, accéder à l’ensemble des services opérés par le prestataire : cartographie des réparateurs partenaires, appel à l’assurance, assistance rapatriement, récapitulatif des prélèvements sur salaire…
« L’application a pour objectif de simplifier le quotidien des utilisateurs, qu’ils soient référents ou salariés. Tout est entièrement digitalisé, ce qui nous permet de faire évoluer notre offre de services rapidement, en apportant de nouvelles fonctionnalités. Par exemple, nous travaillons notamment à l’interfaçage de notre solution avec des solutions de gestion de flotte automobile afin de pouvoir approcher plus de grands comptes. Les salariés pourront aussi prochainement financer en LLD leur vélo de fonction avec le forfait mobilités durables, en direct avec Tim Sports et l’organisme de financement », conclut Jérôme Blanc.
Un article de l’Automobilisme & l’Entreprise par LESLIE AUZÈMERI, paru le 11 janvier 2022.
Partagez l’article sur les réseaux