Chargé de Marketing et Communication H/F

Alternance - Septembre 2025

Qui sommes nous ?

Depuis 2019, TIM Mobilité a pour objectif d’augmenter la part modale du vélo en France offrant un service de vélo aux entreprises :

 

🚴 Vélo de fonction : c’est un vélo personnel mis à disposition du salarié pour ses déplacements professionnels et personnels, contribuant ainsi à son bien-être au travail. L’entreprise prend en charge 70 % du loyer, tandis que le salarié assume les 30 % restants.

🚲🚲Flotte de vélos partagé : Les vélos sont en libre-service et accessibles à tous les collaborateurs pendant les heures de travail.

TIM Mobilité propose des solutions de mobilité innovantes avec un fort impact positif sur la marque employeur et la politique RSE des entreprises 🌱

TIM Mobilité est une société à taille humaine qui connaît une très forte croissance, grâce à l’engouement du vélo dans les grandes agglomérations françaises.

Plus de 150 clients sur toute la France nous font confiance, dans différents secteurs : la banque, l’immobilier, le conseil, le luxe, le BTP, les cabinets d’avocats, les médias…

Alors si toi aussi, tu es persuadé.e que l’avenir de la mobilité urbaine se fait à vélo, rejoins-nous ! 🚴‍♀️💨

Descriptif du poste

En collaboration avec Lisa, la Responsable du pôle Market’ / Com’ tes missions seront :

  • Créer et mettre à jour l’ensemble de nos outils commerciaux BtoB (Brochures, devis, flyers…)
  • Réaliser des newsletters, e-mailings et suivre les résultats
  • Participer au développement du CRM (Hubspot) et suivre les retombées des actions (mise en place d’actions de marketing automation)
  • Gérer le site internet (WordPress), mise à jour, création de nouvelles pages
  • Rédiger du contenu optimisé pour notre site internet (SEO)
  • Booster la visibilité de TIM Mobilité avec les gestions des réseaux sociaux (Linkedin et Instagram)
  • Créer des contenus visuels (vidéos témoignages clients, vidéos pour les réseaux sociaux etc)
  • Organiser et participer aux salons
  • Analyser la concurrence du secteur

Le + de ce poste : 

Ce poste en alternance offre une expérience riche et variée, avec des missions diversifiées, tout en étant accompagné par des agences expertes pour les aspects plus techniques tels que le SEO et le CRM, ce qui te permettra de développer un savoir-faire précieux dans ces domaines clés.

Profil recherché

Tu prépares une formation de niveau bac +4 / +5 en Marketing et tu es à la recherche d’une alternance d’une durée d’un an  ou deux ans.

Tu as :

  • un esprit d’analyse et de créativité 🕵️ 🎨
  • la débrouillardise d’Indiana Jones 🏇
  • une force de proposition hors normes : pour montrer que tu es le roi du peloton !🏅
  • une super curiosité ! 🧐
  • une passion pour le sport, en particulier le vélo 🚴

Tu es à l’aise avec les outils digitaux (Canva, Trello, WordPress, Google Analytics, Google Ads, Hubspot), tu aimes travailler en équipe et tu es bon public.

Si tu as des notions en référencement payant et une expérience précédente dans le marketing digital, cela serait un petit plus.

Si tu te reconnais ? Alors n’attends plus et postule chez nous !

 

Localisation : Paris 2e, Ile de France

Prise de poste – Septembre 2025

 

Les avantages de TIM Mobilité :
● Un espace de coworking au cœur de Paris (Sentier, Paris 2e) 💻
● Une prise en charge de 50% de ton titre de transport 🚌
● Une carte Swile pour tester tous les restaurants du quartier 🍔
● Une super ambiance grâce à une équipe jeune et souriante 😁

Déroulement des entretiens

  • Un premier entretien avec Lisa (Responsable du pôle Market’ / Com’) et Sidonie (la chargée  Market’ / Com’)

  • Un second entretien avec Alain et Jérôme, les deux fondateurs de TIM

Postule ici

Des questions ?

Merci d'avoir répondu à ce formulaire !

Nous serons ravis de répondre à votre demande et nous nous assurerons de vous

répondre dans les plus brefs délais.

Nous vous souhaitons une excellente journée !

La TIM